Envie de participer ?

ARTICLE DEPECHE DU 12/10/2021

Publié il y a 1 mois

ARTICLE DEPECHE DU 12/10/2021

image%28178%29.png

 

image%28180%29.png

 

Portet-sur-Garonne. Victoire du water-polo portésien devant le stade toulousain

Publié le 13/10/2021 à 05:11 , mis à jour à 05:18

 

Piscine Léo Lagrange, samedi 9 octobre, le Stade Toulousain et le Club Nautique Portésien s’affrontent pour ce premier match de water-polo de la saison de N3 Occitanie.

 

Démarrage en trombe

L’entame de match est portésienne, Éric Serra, Rémi Mazet, David Dodhybul et Alix Menot donnent rapidement 4 buts d’avance à leur équipe la solidité défensive permettant de ne pas encaisser de but. Selim Lemmouchi pour son premier match dans les cages portésiennes commande une défense bien articulée autour de Quentin Slarko, David Dodhybul et Arnaud Le Bihan. Toutefois le Stade Toulousain se relance avec deux buts et le premier quart-temps s’achève sur le score de 6-2 pour Portet.

En deuxième période le match se crispe, et malgré des buts de Valentin Mirada et Pierrick Hardy qui permettent un temps de maintenir l’écart, le Stade revient dans la partie et inflige un 4-1 pour revenir à égalité au score à la pause.

Au 3e quart-temps les équipes se rendent coup pour coup, les Toulousains s’accrochent et restent dans la partie. Nicolas Achotegui récupère des balles et pousse des contre-attaques, Menot enchaîne les buts, Lemmouchi sort des arrêts très importants et Eric Serrra fait valoir sa pointe de vitesse. Il portera le score à 15-13 sur penalty à la fin de la période.

A l’entame de la dernière période , les joueurs sont émoussés physiquement et ne parviennent pas à marquer durant les premières minutes de jeu.

Succès grâce à Alix Menot

Alix Menot se chargera de tuer le suspense en marquant trois nouveaux buts et le match s’achèvera sur le score final de 19 à 13 pour Portet !

Avec cette belle victoire, les Portésiens lancent idéalement leur saison de N3 Occitanie ! Ils n’oublieront pas de remercier leurs fidèles supporteurs présents en nombre dans les gradins de Léo Lagrange, avant de se projeter sur le déplacement à Tarbes dès la semaine prochaine !


 

toute l'association

Vidéos associées : cnp vs stade

Commentaires