Envie de participer ?

WATER-POLO DERBY GAGNANT CONTRE LE STADE TOULOUSAIN

Publié il y a 4 mois

WATER-POLO DERBY GAGNANT CONTRE LE STADE TOULOUSAIN

Après la défaite à domicile contre Montpellier et le très frustrant match nul à Albi, le CNP était dans l’obligation de s’imposer face au Stade Toulousain en ce samedi 26 mars pour pouvoir encore croire à la première place régionale.

Le début de match est très équilibré et le Stade Toulousain profite de deux coups du sort pour prendre l’avantage. Alix Ménot réplique pour le CNP et les portésiens virent logiquement en tête à l’issue du premier quart-temps.

Le deuxième quart temps se dispute sur un faux-rythme qui profite aux Toulousains qui reviennent fort sur Portet. Les exclusions à répétition mettent le CNP sous pression et il faut un grand Sélim Lemmouchi dans la cage et une solidarité de tous les instants en défense pour éviter l’égalisation du Stade. En attaque Nicolas Achotegui, Pierrick Hardy et Ali Ménot s’illustrent pour permettre au CNP de conserver son avantage au score à la pause.

En seconde période le bras de fer se poursuit et les deux équipes se rendent coup pour coup. Guillaume Delpouve obtient un pénalty transformé par Ménot et les Toulousains trouvent la solution à deux reprises. Néanmoins, le CNP résiste et réussit à faire jeu égal grâce à sa qualité de natation.

Tout reste à faire dans le dernier quart qui débute avec un score de 8-7 en faveur de Portet. Mais ce sont les joueurs du CNP qui profitent finalement de leur avantage physique pour enfoncer le clou. Nicolas Achotegui est sur tous les deuxièmes ballons et inscrit un but très important. Alix Ménot et Quentin Slarko l’imitent dans la foulée. Les Toulousains ne craquent pas et restent à deux buts derrière les Portésiens. Le but libérateur de Rémi Mazet vient finalement éteindre les derniers espoirs toulousains à trente secondes de la fin du match. Pierrick Hardy marquera un dernier but et le CNP s’impose face à Toulouse 13 à 9. Une victoire cruciale dans un match accroché pour les Portésiens qui se tournent désormais vers la réception de la deuxième équipe du Stade Toulousain dès le week-end prochain!

toute l'association

Commentaires